Conseils · 07. février 2021
Bienfaits de l'ananas
L'ananas contient du manganèse, qui agit comme cofacteur de pusieurs enzymes. De la vitamine C, vit B1 et B6 . L'ananas est anti-inflammatoire, antithrombotique. Nous parlons exclusivement de l'ananas frais bien sûr. La bromélaïne qu'il contient est plus élevé dans son coeur que l'on jette en général. Après avoir récupéré le tronc central mettez le dans le smoothie à la centrifugeuse. La bromélaïne est un anti inflammatoire naturel ! Allié minceur
Conseils · 07. février 2021
Salade haricots azuki ananas
Comme les autres légumineuses l'azuki est excellent pour notre santé. L'azuki contient beaucoup de vitamines du groupe B. Facilite la digestion, excellent pour la flore intestinale. Favorise aussi l'élimination des toxines. Il combat la fatigue grâce à sa teneur en oligo-éléments, protéines, fer, magnésium. Regardez l'exemple de cette salade pour les proportions. (310 Kcal or 100 g) comme les céréales les légumineuses doivent être consommés en petite quantité.
Conseils · 07. février 2021
Bienfaits  des céréales complètes
Consommez exclusivement des céréales complètes naturelles et non modifiées ou transformées. Riz brun, sauvage, rouge, amarante, sarrasin, boulgour, millet, quinoa etc... Leur principal avantage est leur teneur en fibres, nutriments et glucides de qualité. Les céréales complètes sont un allié incontournable d'une alimentation complète . Cependant attention il faut toujours les consommer en quantité très inférieure par rapport aux légumes et fruits . Voir photo
Recette · 07. février 2021
RIZ complet et sauvage accompagnement
Faire tremper dans l'eau la veille un mélange riz sauvage et riz complet . Le lendemain égouttez et faite cuire 15 à 20 min dans l'eau bouillante égouttez à nouveau et réservez. Coupez en lamelles 3 petits oignons frais les faire dorer légèrement dans l'huile d'olive ou de coco, y faire revenir le riz des graines de cumin ajoutez selon le goût un peu de crème de riz, de coco ou de lait de brebis une persillade bien mélanger et servir
07. février 2021
CURRY de légumes
coupez en gros dés 1 poivron rouge, 1 vert, 1 courgette , 1 aubergine faire revenir doucement dans l'huile d'olive ou de coco 1 C à s max ajoutez un fond d'eau quand il n'y a plus de jus EN FIN DE CUISSON mettre un c à c de curcuma , une pincée de piment de cayenne et de paprika doux. Présentez avec une persillade fraîche sur le dessus. Persil : dépuratif sanguin et stimulant musculaire et nerveux curcuma : anti-inflammatoire, améliore fonctions du foi .
06. février 2021
Salade Brocoli  toasts
Le brocoli est riche en vitamines utiles au renouvellement cellulaire de la peau, en vit C aide à lutter contre les maux de l'hiver et très pauvre en glucides et calories ,il est un de vos meilleurs alliés minceur. Idée recette : salade verte graines de courges brocoli et toasts pain de seigle complet avec de la crème de noix de cajou bio ( faux foie gras) , des graines germées . Coupez du tempeh en carrés et faites les dorer dans un peu d'huile de coco
Recette · 06. février 2021
Dessert Chia  Mangue
La graine de Chia est riche en vitamines, sels minéraux, oligo- éléments, oméga 3, magnésium, calcium et potassium. 1 meilleure santé cardiovasculaire. régénère la peau, facilite le transit, a des vertus rassasiantes, allié de la ligne. Pour 7 pots : 200ml LAIT d'avoine/300ml LAIT DE COCO versez et mélangez 7 à 9 c.à.s de graines, versez dans les pots laisser 3 h au frigo ensuite dessus un coulis (1 mangue mixé avec le jus d'1 citron vert et zeste) remettre 1H. Délicieux
Recette · 04. février 2021
Amarante un stimulant pour le  cerveau
Riche en protéines, fer potassium, calcium et Lysine un allié pour la mémoire Une idée recette Flan amarante et légumes : cuire 2 verres de graines dans 5 verres d'eau 15 min Pour 4 pers déposer dans les ramequin au fond l'amarante sur laquelle on va superposer (divisés dans les 4 ) - 12 Champignons et 1 oignon revenus à l'huile d'olive - 1 patate douce cuite vapeur - un mélange 3 œufs, crème, 1 soupçon de paprika doux , poivre, sel, persil haché 20 min au four 140°
Recette · 02. février 2021
Potage vitamines
Potage 4 pers ( biens servies ) : J'ai élaboré cette recette en fonction des nutriments, vitamines et minéraux que je souhaite apporter à nos organismes Résultat au palais : délicieux 😊🙏 Alors je vous en fait profiter - 4 poireaux - 3 branches de céleri - 1gros navet boule d'or - 2 petits morceaux de gingembre - 1 patate douce brésilienne - 5 carottes - 1 bel oignon doré dans l'huile d'olive - thym ( sans les branches) - persil 1 c à s de crème de lait de brebis (option)
Recette · 02. février 2021
Pomme De Terre VITELOTTE
La pomme de terre Vitelotte présentera magnifiquement vos plats mais est surtout riche en Potassium, fibres et très riche en antioxydants grâce à sa teneur élevée en anthocyanines. Préférez la cuisson à la vapeur qui préservera sa valeur et son goût, avec la peau , il est aisé ensuite de les éplucher. En purée accompagnée d'un salade verte avec graines de sésame , huile de noisette et vinaigre de cidre c'est délicieux. 75 kcal pour 100 g.

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